La responsabilité du Head of People est de gérer le capital humain d'une société. Le Head of People est responsable de la gestion de la fonction RH d'une entreprise et agit en tant que stratège principal en matière de ressources humaines au sein de l'entreprise. Le Head of People est à la tête de ce département RH plus polyvalent. Le Head of People est l'architecte de la stratégie de l'entreprise en matière de talents et des initiatives en matière de culture d'entreprise.
La responsabilité du Head of People est de gérer le capital humain d'une société. Le Head of People est responsable de la gestion de la fonction RH d'une entreprise et agit en tant que stratège principal en matière de ressources humaines au sein de l'entreprise.
Le Head of People est à la tête de ce département RH plus polyvalent. Le Head of People est l'architecte de la stratégie de l'entreprise en matière de talents et des initiatives en matière de culture d'entreprise.
Après avoir été Head of People dans un structure, un Head of People peut prétendre à exercer son métier en prestation externe dans d'autres structures, comme par exemple in Residence qui fait parti de WEFY Group.
Expérience en matière de leadership : Les Head of People doivent être capables de diriger non seulement leur département, mais aussi la culture de l'organisation et la stratégie en matière de talents.
Capacité d'analyse : Les mots-clés "people analytics" et "agile" apparaîtront fréquemment dans les descriptions de poste. Les Head of People doivent maîtriser les exigences techniques du rôle ainsi que la capacité à changer de cap lorsque les données l'indiquent.
Intelligence émotionnelle : Un Head of People performant doit comprendre ses propres émotions et celles de ses coéquipiers afin de développer une culture d'entreprise saine. Une intelligence émotionnelle élevée aidera à gérer les conflits, à promouvoir l'équité et l'inclusion, et à développer les talents.
Compétences en communication : D'excellentes compétences en communication verbale et écrite sont essentielles pour ce rôle.
Engagement envers l'inclusion et la diversité : Les programmes d’inclusion et de diversité sont plus importants que jamais pour le succès d’une société. Le Head of People est souvent la personne de référence pour ces initiatives.
La responsabilité du Head of People est de gérer le capital humain d'une société. Le Head of People est responsable de la gestion de la fonction RH d'une entreprise et agit en tant que stratège principal en matière de ressources humaines au sein de l'entreprise.
Le Head of People est à la tête de ce département RH plus polyvalent. Le Head of People est l'architecte de la stratégie de l'entreprise en matière de talents et des initiatives en matière de culture d'entreprise.
Après avoir été Head of People dans un structure, un Head of People peut prétendre à exercer son métier en prestation externe dans d'autres structures, comme par exemple in Residence qui fait parti de WEFY Group.
Expérience en matière de leadership : Les Head of People doivent être capables de diriger non seulement leur département, mais aussi la culture de l'organisation et la stratégie en matière de talents.
Capacité d'analyse : Les mots-clés "people analytics" et "agile" apparaîtront fréquemment dans les descriptions de poste. Les Head of People doivent maîtriser les exigences techniques du rôle ainsi que la capacité à changer de cap lorsque les données l'indiquent.
Intelligence émotionnelle : Un Head of People performant doit comprendre ses propres émotions et celles de ses coéquipiers afin de développer une culture d'entreprise saine. Une intelligence émotionnelle élevée aidera à gérer les conflits, à promouvoir l'équité et l'inclusion, et à développer les talents.
Compétences en communication : D'excellentes compétences en communication verbale et écrite sont essentielles pour ce rôle.
Engagement envers l'inclusion et la diversité : Les programmes d’inclusion et de diversité sont plus importants que jamais pour le succès d’une société. Le Head of People est souvent la personne de référence pour ces initiatives.