Un Content Manager est un professionnel du marketing digital chargé de définir, créer et gérer le contenu d'une entreprise ou d'une marque afin d'améliorer sa visibilité, sa notoriété et son engagement avec son audience. Il travaille sur différents formats (articles, vidéos, infographies, podcasts) et canaux (site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.).
Rattachement hiérarchique : Directeur Marketing / Responsable Communication
Objectif principal : Développer et exécuter une stratégie de contenu efficace pour accroître la visibilité de l'entreprise, engager l'audience et soutenir les objectifs commerciaux.
Un(e) Content Manager est un professionnel du marketing digital chargé de définir, créer et gérer le contenu d'une entreprise ou d'une marque afin d'améliorer sa visibilité, sa notoriété et son engagement avec son audience. Il/elle travaille sur différents formats (articles, vidéos, infographies, podcasts) et canaux (site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.).
Le Content Manager conçoit et met en place une stratégie de contenu alignée avec les objectifs de l'entreprise. Ses missions incluent :
Le Content Manager peut progresser vers différents rôles en fonction de son expérience et de ses compétences :
Les salaires varient en fonction de l’expérience, de la taille de l’entreprise et de la localisation :
Le recrutement d’un Content Manager doit se baser sur une évaluation de ses compétences techniques, stratégiques et créatives :
Un bon Content Manager doit maîtriser :
Rattachement hiérarchique : Directeur Marketing / Responsable Communication
Objectif principal : Développer et exécuter une stratégie de contenu efficace pour accroître la visibilité de l'entreprise, engager l'audience et soutenir les objectifs commerciaux.
Un(e) Content Manager est un professionnel du marketing digital chargé de définir, créer et gérer le contenu d'une entreprise ou d'une marque afin d'améliorer sa visibilité, sa notoriété et son engagement avec son audience. Il/elle travaille sur différents formats (articles, vidéos, infographies, podcasts) et canaux (site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.).
Le Content Manager conçoit et met en place une stratégie de contenu alignée avec les objectifs de l'entreprise. Ses missions incluent :
Le Content Manager peut progresser vers différents rôles en fonction de son expérience et de ses compétences :
Les salaires varient en fonction de l’expérience, de la taille de l’entreprise et de la localisation :
Le recrutement d’un Content Manager doit se baser sur une évaluation de ses compétences techniques, stratégiques et créatives :
Un bon Content Manager doit maîtriser :