Le Customer Support est un expert du produit de l’entreprise, sa tâche principale consiste à résoudre les problèmes des clients de manière rapide et efficace. Le Customer Support fait généralement parti de l'équipe Customer Service. Il passe sa journée à communiquer avec les clients afin de les aider à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent.
Le Customer Support est un expert du produit de l’entreprise, sa tâche principale consiste à résoudre les problèmes des clients de manière rapide et efficace. Le Customer Support fait généralement parti de l'équipe Customer Service.
Il passe sa journée à communiquer avec les clients afin de les aider à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent.
Le Customer Support :
Le Customer Support avec de l’expérience peut aspirer à des postes tels que :
Communication
La communication va dans les deux sens. Le Customer Support doit s'exprimer clairement et être capable de faire passer le message d'une manière directe et compréhensible pour chaque client. Il doit également être capable de naviguer sur chaque canal d'assistance avec une facilité constante.
Organisé
Savoir hiérarchiser et différencier les tâches importantes des tâches urgentes est nécessaire à la réussite et à la productivité d'un Customer Support. Il doit également savoir comment maximiser sa propre productivité.
Empathie
L'empathie fait la différence entre un support client utilitaire et une véritable expérience positive. Le Customer Support doit avoir l'intelligence émotionnelle et la propension à l'empathie nécessaires pour lire entre les lignes et comprendre ce que dit le client, et ce qu'il veut dire.
Adaptable
Un bon Customer Support suit les règles, mais saura s'écarter du script pour répondre aux besoins des clients.
Positif
Quelle que soit l'issue d'une interaction, un Customer Support doit toujours rester positif pour que le client ait une bonne impression générale.
Organisé
Savoir hiérarchiser et différencier les tâches importantes des tâches urgentes est nécessaire à la réussite et à la productivité d'un Customer Support. Il doit également savoir comment maximiser sa propre productivité.
Patience
Lorsqu'il s'agit de résoudre un problème difficile ou de faire face à un client en colère, il est essentiel de rester imperturbable pour terminer la conversation sur une bonne note. Le fait de rester calme et de garder son sang-froid apaisera même le client le plus agité. La patience est également indispensable pour gérer les problèmes de support client répétitifs jour après jour.
Le Customer Support est un expert du produit de l’entreprise, sa tâche principale consiste à résoudre les problèmes des clients de manière rapide et efficace. Le Customer Support fait généralement parti de l'équipe Customer Service.
Il passe sa journée à communiquer avec les clients afin de les aider à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent.
Le Customer Support :
Le Customer Support avec de l’expérience peut aspirer à des postes tels que :
Communication
La communication va dans les deux sens. Le Customer Support doit s'exprimer clairement et être capable de faire passer le message d'une manière directe et compréhensible pour chaque client. Il doit également être capable de naviguer sur chaque canal d'assistance avec une facilité constante.
Organisé
Savoir hiérarchiser et différencier les tâches importantes des tâches urgentes est nécessaire à la réussite et à la productivité d'un Customer Support. Il doit également savoir comment maximiser sa propre productivité.
Empathie
L'empathie fait la différence entre un support client utilitaire et une véritable expérience positive. Le Customer Support doit avoir l'intelligence émotionnelle et la propension à l'empathie nécessaires pour lire entre les lignes et comprendre ce que dit le client, et ce qu'il veut dire.
Adaptable
Un bon Customer Support suit les règles, mais saura s'écarter du script pour répondre aux besoins des clients.
Positif
Quelle que soit l'issue d'une interaction, un Customer Support doit toujours rester positif pour que le client ait une bonne impression générale.
Organisé
Savoir hiérarchiser et différencier les tâches importantes des tâches urgentes est nécessaire à la réussite et à la productivité d'un Customer Support. Il doit également savoir comment maximiser sa propre productivité.
Patience
Lorsqu'il s'agit de résoudre un problème difficile ou de faire face à un client en colère, il est essentiel de rester imperturbable pour terminer la conversation sur une bonne note. Le fait de rester calme et de garder son sang-froid apaisera même le client le plus agité. La patience est également indispensable pour gérer les problèmes de support client répétitifs jour après jour.