Le Growth Hacker est un "soldat" de la croissance qui dispose de nombreuses "armes" digitales pour accomplir beaucoup avec peu. Il est à la frontière du développement web et du marketing et doit sans cesse trouver de nouveaux leviers de croissance nécessitant le minimum d'effort et de moyen. Le Growth Hacker reporte au Head of Growth, au CDO, CMO ou au CEO.
Génération de trafic : le Growth Hacker doit trouver des leviers de croissance et générer du trafic sur les supports de vente de son entreprise. Une fois qu'il en a trouvé un efficace, son rôle est de l'automatiser pour limiter les efforts et décupler les résultats.
En support d'autres pôles : la valeur ajoutée du Growth Hacker est d'accompagner les autres équipes de l'entreprise en leur offrant des opportunités de croissance et en automatisant certaines actions comme la génération de leads ou diverses actions marketing etc.
Analyse : dans son approche data-driven, le Growth Hacker est sans cesse dans l'analyse de ses différents KPIs dans le but de toujours ajuster pour viser juste. Dans un schéma AARRR, il assiste aussi les autres équipes de l'entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance.
Le Growth Hacker peut évoluer vers des fonctions de Head of Growth, de Responsable de l'expérience Client. Les Growth Hackers démontrant de fortes aptitudes marketing peuvent aussi évoluer vers un scope plus large comme Responsable WebMarketing.
Pour recruter le bon Growth Hacker, il est important de valider les compétences métier suivantes. Sa capacité à mettre tout en oeuvre pour acquérir et convertir un maximum de lead. Cela passe par la connaissance des différents leviers display, SEM (SEA/SEO), paid ou plus techniques avec la création de script... Sa grande force est la créativité, sans cesse en train de tester de nouvelles façons de détourner l'usage premier d'un outil ou d'un service pour générer du trafic et de la visibilité. Sa faculté à pouvoir accompagner les équipes commerciales dans leur challenges du quotidien en leur apportant de vecteur de croissance.
Génération de trafic : le Growth Hacker doit trouver des leviers de croissance et générer du trafic sur les supports de vente de son entreprise. Une fois qu'il en a trouvé un efficace, son rôle est de l'automatiser pour limiter les efforts et décupler les résultats.
En support d'autres pôles : la valeur ajoutée du Growth Hacker est d'accompagner les autres équipes de l'entreprise en leur offrant des opportunités de croissance et en automatisant certaines actions comme la génération de leads ou diverses actions marketing etc.
Analyse : dans son approche data-driven, le Growth Hacker est sans cesse dans l'analyse de ses différents KPIs dans le but de toujours ajuster pour viser juste. Dans un schéma AARRR, il assiste aussi les autres équipes de l'entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance.
Le Growth Hacker peut évoluer vers des fonctions de Head of Growth, de Responsable de l'expérience Client. Les Growth Hackers démontrant de fortes aptitudes marketing peuvent aussi évoluer vers un scope plus large comme Responsable WebMarketing.
Pour recruter le bon Growth Hacker, il est important de valider les compétences métier suivantes. Sa capacité à mettre tout en oeuvre pour acquérir et convertir un maximum de lead. Cela passe par la connaissance des différents leviers display, SEM (SEA/SEO), paid ou plus techniques avec la création de script... Sa grande force est la créativité, sans cesse en train de tester de nouvelles façons de détourner l'usage premier d'un outil ou d'un service pour générer du trafic et de la visibilité. Sa faculté à pouvoir accompagner les équipes commerciales dans leur challenges du quotidien en leur apportant de vecteur de croissance.