Cas client
use case

Recrutement d’un CMO pour créer la branche Marketing d’une Edtech lyonnaise en hypercroissance

left png
Avizio a su nous proposer 5 profils parfaitement en adéquation avec nos prérequis. Nous avons particulièrement apprécié - contrairement à un cabinet de recrutement classique - le fait de garder la main sur le processus de recrutement et les échanges avec les candidats.
right png
Arnaud Gracieux
CEO & Founder

Créer la branche Marketing

Créée en 2018, la startup lyonnaise Hupso comptait jusqu’en mai 2022 une vingtaine de salariés. Dans un contexte d’hypercroissance, la startup a souhaité structurer ses services en interne et constituer son équipe stratégique. Parmi les profils à recruter : un CMO pour construire l’équipe Marketing.

Un CMO stratégique et polyvalent

Hupso recherchait un profil stratégique et polyvalent ayant déjà connu l’hypercroissance en startup, capable d’animer et de structurer l’équipe Marketing. Les enjeux de ce poste sont à la fois opérationnels et stratégiques : le CMO doit générer des leads et mettre en place des leviers d’acquisition tout en manageant et structurant une équipe amenée à être multipliée par 7 en 3 ans. Nathalie a su comprendre le besoin et l’enjeu de ce recrutement et a présenté le profil de Romain, aujourd’hui CMO chez Hupso.

Le rôle de Romain en tant que CMO

En tant que CMO, Romain supervise et recrute l’équipe Marketing tout en gardant une partie opérationnelle. Expert en marketing B2B & B2C, Romain met aujourd’hui en place tous les leviers d’acquisition nécessaires à la croissance tout en animant son équipe Marketing. Son rôle est donc double : structurer et stabiliser la croissance de l’entreprise.

Solution(s) Avizio

Profil de l'entreprise

About the company

placeholder bleu
Lyon
Startup
Education & Formation
un talent unique

Romain Dewavrin a rejoint Hupso en tant que CMO

left png
Super expérience candidat avec Avizio. J'avais d'abord partagé à Nathalie mes souhaits et critères pour mon prochain challenge professionnel. Puis au bout de quelques temps elle m'a proposé cette opportunité chez Hupso qui correspondait parfaitement à mes aspirations ! Un grand merci !
right png

EN vidéo

Henri raconte l'histoire de Hupso et Avizio

No items found.
Vous recrutez ? Nous vous aidons !
Vous recrutez dans votre équipe Tech ? Nous vous aidons !
Besoin d’être accompagné pour monter en compétences ?
Découvrez notre offre de DRH à temps partagé
Nos consultants RPO accélèrent vos recrutements !
Besoin d'un Consultant C-level ?
Besoin d’une expertise CRM, RevOps, SalesOps ?
Elevate your team with highly specialized, expert resources

Recrutement d’un CMO pour créer la branche Marketing d’une Edtech lyonnaise en hypercroissance

icon
Lyon
industry
Startup
sector
Education & Formation
Avizio a su nous proposer 5 profils parfaitement en adéquation avec nos prérequis. Nous avons particulièrement apprécié - contrairement à un cabinet de recrutement classique - le fait de garder la main sur le processus de recrutement et les échanges avec les candidats.
Arnaud Gracieux

CEO & Founder @Hupso

Créer la branche Marketing

Créée en 2018, la startup lyonnaise Hupso comptait jusqu’en mai 2022 une vingtaine de salariés. Dans un contexte d’hypercroissance, la startup a souhaité structurer ses services en interne et constituer son équipe stratégique. Parmi les profils à recruter : un CMO pour construire l’équipe Marketing.

Un CMO stratégique et polyvalent

Hupso recherchait un profil stratégique et polyvalent ayant déjà connu l’hypercroissance en startup, capable d’animer et de structurer l’équipe Marketing. Les enjeux de ce poste sont à la fois opérationnels et stratégiques : le CMO doit générer des leads et mettre en place des leviers d’acquisition tout en manageant et structurant une équipe amenée à être multipliée par 7 en 3 ans. Nathalie a su comprendre le besoin et l’enjeu de ce recrutement et a présenté le profil de Romain, aujourd’hui CMO chez Hupso.

Le rôle de Romain en tant que CMO

En tant que CMO, Romain supervise et recrute l’équipe Marketing tout en gardant une partie opérationnelle. Expert en marketing B2B & B2C, Romain met aujourd’hui en place tous les leviers d’acquisition nécessaires à la croissance tout en animant son équipe Marketing. Son rôle est donc double : structurer et stabiliser la croissance de l’entreprise.

Le Témoignage de Romain Dewavrin

Super expérience candidat avec Avizio. J'avais d'abord partagé à Nathalie mes souhaits et critères pour mon prochain challenge professionnel. Puis au bout de quelques temps elle m'a proposé cette opportunité chez Hupso qui correspondait parfaitement à mes aspirations ! Un grand merci !
Romain Dewavrin

CMO @Hupso

Nous serions ravis d’échanger avec vous

Nous contacter