Jobteaser cherchait un nouveau CMO, à un tournant particulièrement décisif pour son business. L’enjeu fut de trouver rapidement un profil en adéquation avec ces nouveaux enjeux, pour ouvrir la stratégie au B2C et diriger les phases d’accélération dans plusieurs pays clé, dont l’Allemagne en priorité.
Pour consolider et accélérer la stratégie marketing, il fallait trouver un profil rapidement opérationnel sur le déploiement d’une stratégie et de nouveaux OKR’s, pour conduire l’équipe vers : une organisation plus matricielle, une acquisition B2C renforcée (auprès des étudiants) et une multiplication des audiences sur l’ensemble des canaux de Jobteaser.
Laure a pour mission de piloter une équipe marketing de 20 personnes, et reconfigurer son staffing / son organisation pour incorporer un nouveau plan stratégique à différents niveaux : B2B, B2C, France, Allemagne et reste de l’Europe. Elle intervient sur plusieurs produits (career center, shortlist), en interaction constante avec les départements Innovation, Product, Tech et Sales, afin de proposer le meilleur positionnement pour les produits de la marque et de multiplier leur audience comme leurs acquisitions.
Jobteaser cherchait un nouveau CMO, à un tournant particulièrement décisif pour son business. L’enjeu fut de trouver rapidement un profil en adéquation avec ces nouveaux enjeux, pour ouvrir la stratégie au B2C et diriger les phases d’accélération dans plusieurs pays clé, dont l’Allemagne en priorité.
Pour consolider et accélérer la stratégie marketing, il fallait trouver un profil rapidement opérationnel sur le déploiement d’une stratégie et de nouveaux OKR’s, pour conduire l’équipe vers : une organisation plus matricielle, une acquisition B2C renforcée (auprès des étudiants) et une multiplication des audiences sur l’ensemble des canaux de Jobteaser.
Laure a pour mission de piloter une équipe marketing de 20 personnes, et reconfigurer son staffing / son organisation pour incorporer un nouveau plan stratégique à différents niveaux : B2B, B2C, France, Allemagne et reste de l’Europe. Elle intervient sur plusieurs produits (career center, shortlist), en interaction constante avec les départements Innovation, Product, Tech et Sales, afin de proposer le meilleur positionnement pour les produits de la marque et de multiplier leur audience comme leurs acquisitions.