Suite à de beaux succès commerciaux, Betterway a effectué une première levée de fonds et avait besoin de passer à la vitesse suppérieure. Leur principal enjeu était de structurer leur approche commerciale, auparavant plus empirique, du fait que les cofondateurs s’occupaient directement de la commercialisation du produit. Il a donc fallu réussir à créer une équipe et à faire descendre le savoir-faire et la vision des cofondateurs au sein de la pyramide.
Pour endosser le rôle de premier relai commercial au sein de l’entreprise, il fallut trouver un profil suffisamment flexible et aligné à ses valeurs, comme ses process de vente. Le futur Head of Sales devait également combiner de solides références en B2B, SaaS et acquisition grand compte, ainsi qu’une forte aptitude au leadership, pour être en capacité de distiller la vision et les objectifs de vente des cofondateurs.
Le Head of Sales a pour mission principale de structurer l’activité des commerciaux, constituer/piloter ses équipes, suivre leurs KPI’s, etc. Il a également un rôle de représentation commerciale majeur et pourra intervenir seul ou en soutien de ses équipes, sur des problématiques de vente ou de closing plus complexes.
Suite à de beaux succès commerciaux, Betterway a effectué une première levée de fonds et avait besoin de passer à la vitesse suppérieure. Leur principal enjeu était de structurer leur approche commerciale, auparavant plus empirique, du fait que les cofondateurs s’occupaient directement de la commercialisation du produit. Il a donc fallu réussir à créer une équipe et à faire descendre le savoir-faire et la vision des cofondateurs au sein de la pyramide.
Pour endosser le rôle de premier relai commercial au sein de l’entreprise, il fallut trouver un profil suffisamment flexible et aligné à ses valeurs, comme ses process de vente. Le futur Head of Sales devait également combiner de solides références en B2B, SaaS et acquisition grand compte, ainsi qu’une forte aptitude au leadership, pour être en capacité de distiller la vision et les objectifs de vente des cofondateurs.
Le Head of Sales a pour mission principale de structurer l’activité des commerciaux, constituer/piloter ses équipes, suivre leurs KPI’s, etc. Il a également un rôle de représentation commerciale majeur et pourra intervenir seul ou en soutien de ses équipes, sur des problématiques de vente ou de closing plus complexes.